Cette année, Cardi B a mis d’accord le monde du rap

Le monde du rap connaitra une nouvelle star à l’occasion du Grammy Awards 2018. Si le nom de Cardi B nous a été inconnu il y a un an, ceux qui ne le connaissent pas ou qui n’ont jamais entendu « Bodak yellow » ne sont surement pas de cette planète. En effet, la jeune rappeuse s’est fait connaitre du grand public du jour au lendemain avec le « Bodak yellow ». Cardi B est connu pour son apparition dans l’émission de télé-réalité Love & Hip-Hop, mais elle a aussi le flow et un lyric qui déchire comme en témoigne la chanson « Bodak yellow ». Cardi B a fait de l’ombre à Taylor Swift dans les charts et semble être bien positionné pour le prochain Grammy Awards.

La deuxième rappeuse avec un morceau en solo à la tête des charts US depuis 1998

« Bodak Yellow », samplant « No Flockin » de Kodak Black (2014), n’a jamais cessé de grimper dans des charts. La chanson a mis tout le monde d’accord et s’empare la première place du Billboard Hot 100. Le morceau a détrôné « Look What You Made Me Do » de Taylor Swift. Cette dernière lui a d’ailleurs envoyé des fleurs pour la féliciter. Missy Elliott et Nicki Minaj l’ont aussi félicité sur les réseaux sociaux. Cardi B et Lauryn Hill avec « Doo-Wop (That Thing) en 1998 sont les seules rappeuses à avoir réussi un tel exploit sans l’aide d’un duo depuis. Au cours de ces 19 dernières années, d’autres rappeuses ont réussi à accéder à la première marche des charts US, mais en duo : Lil’ Kim avec « Lady Marmalade » (feat. Christina Aguillera, Pink et Mya) en 2001, Shawnna sur « Stand Up » (feat. Ludacris) en 2003 et Iggy Azalea avec « Fancy » (feat. Charli XCX) en 2014.

Une rappeuse impressionnante

« Bodak Yellow » est un morceau qui a marqué l’année dans le milieu du rap. La DJ Clara Amfo a déclaré lors de son interview dans le journal The Guardian que les lives de Cardi B sont du pur délire. La fanbase de la rappeuse est tout simplement impressionnante, dont la majorité sont des femmes affichant une telle obsession pour ses chansons et sur sa prestation sur scène. En l’absence de Drake dans cette cérémonie, la rappeuse pourrait créer la surprise.

Elle est déjà nommée dans les catégories « Meilleure chanson rap » et « Meilleure performance rap » du Grammy Awards. Les fans s’attendent déjà à ce qu’elle en soit récompensée. « Bodak Yellow » est un excellent titre, sans doute l’une des meilleures chansons de rap de l’année. Mais ce qui pourrait pencher le vote en faveur de Cardi B dans ces deux catégories est d’un côté sa production en solo contrairement à ces jeunes talents qui ont dû faire des featurings pour briller, et de l’autre côté sa féminité comme elle est la seule femme nommée dans les deux catégories. Cardi B pourrait créer la surprise comme l’a fait Nicki Minaj quelques années.

Les autres chanteuses du Grammy Awards 2018 se démêlent pour le titre du « meilleur album pop », à l’instar de Kesha ou encore Lady Gaga. Le plus grand adversaire de Cardi B est sans doute Kendrick Lamar. Ce dernier s’est fait une réputation cette année auprès du public pour son message d’amour destiné aux femmes qui n’ont pas de complexe à montrer leurs imperfections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *